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Évaluation

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Bilan d’évaluation professionnelle.

Opter pour un Bilan d’Evaluation Professionnelle, c’est faire le choix d’une analyse extérieure, objective et approfondie concernant les « soft skills » d’un candidat inscrit dans un processus de recrutement interne ou externe, mais aussi ses motivations, son potentiel et son alignement avec les valeurs de l’entreprise.

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Bilan de positionnement professionnel.

Alternative au Bilan de Compétences, le Bilan de Positionnement Professionnel consiste en une démarche d’investigation professionnelle et personnelle menée par un collaborateur avec un consultant, devant lui permettre de construire et maîtriser son évolution au sein de l’entreprise qui l’emploie. Au cours de cette réflexion, la prise en compte de ses domaines de compétences (savoirs, savoir-faire et savoir-être), l’évaluation de son potentiel et l’approfondissement de ses motivations, servent de cadre à l’élaboration d’un projet de carrière structuré et cohérent, bâti en harmonie avec son environnement.

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Bilan d’évaluation managériale.

Parce que l’expertise et la connaissance techniques ne suffisent plus à assoir sa légitimité et son autorité, que le « courage managérial » et le leadership recoupent des savoir-faire et des savoir-être spécifiques, le Bilan d’évaluation managériale s’est construit, en collaboration étroite avec nos clients, comme une prestation à part entière.

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Évaluation 360°

Construit comme une démarche d’analyse et de développement des pratiques managériales et des comportements professionnels, le Questionnaire 360°* est un dispositif singulier, dont la force repose sur le « retour d’image » qu’il propose. Il consiste en effet à recueillir la perception des comportements, en particulier managériaux, d’un collaborateur auprès de son environnement professionnel (hiérarchique, collaborateurs, fournisseurs, clients…) et de l’intéressé lui-même, puis à les comparer.

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Bilan « passage cadre ».

On ne naît pas cadre, on le devient.

Telle pourrait être, succinctement, la raison d’être du « Bilan passage cadre ». Conçu comme un processus objectif de reconnaissance, de prise en compte et d’évaluation du potentiel et des motivations du collaborateur concerné par ce changement, il a été construit en collaboration avec nos clients afin d’éviter l’écueil de la subjectivité, le risque des pressions relationnelles ou politiques de toutes sortes, mais aussi la logique de simple opportunité.

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