Notre identité

Notre Démarche Qualité

La Qualité pour Corheme n’est pas un mot galvaudé, un idéal ou un concept que l’on évoque le temps d’une conversation. C’est une manière de travailler, chaque jour, depuis la création du cabinet en 1994.

Il s’est toujours agi pour Jérôme Fouquet de l’inscrire dans ses pratiques et celle de son équipe, d’abord au travers d’un certain nombre d’engagements lié à sa prestation de Conseil en Recrutement, afin de créer les conditions de maîtrise et de fiabilité des processus destinés à offrir la meilleure  » réponse client  » dans chaque opération mise en œuvre.

C’est dans cet esprit qu’en 2008, le cabinet adhère à SYNTEC Recrutement, signe la Charte du Recrutement Responsable, ainsi que la Charte de la Diversité. A ce titre, il respecte les dispositions légales du Défenseur des Droits en matière de non-discrimination, les recommandations de la CNIL en matière de protection des données.

En 2009, l’équipe récolte les fruits de son travail. Le 27 janvier, la démarche Qualité prend pour CORHEME la forme d’une accréditation, véritable reconnaissance d’une pratique déjà existante : l’activité de service du cabinet est en effet évaluée et jugée conforme aux exigences des règles de certification NF Service – Conseil en recrutement (NF X 50-767 de novembre 2001 et RC version 2.2 d’avril 2015) et de la norme NF X50-767 (version du 01/11/2001) par AFNOR.

Sont alors valorisées des dimensions telles que le respect de la déontologie, l’existence de relations commerciales contractuelles, les techniques de recherches et d’évaluation professionnelle des candidats, l’amélioration continue de la prestation, ou encore l’analyse de la satisfaction clients, entreprises et candidats.

La même année, CORHEME est accrédité de la Qualification ISQ-OPQCM dans les domaines du «Recrutement » et des « Ressources Humaines ».

Evalué tous les ans, le cabinet a depuis toujours été renouvelé dans ses certifications.

Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-767 et aux règles de certification NF 353 et garantit que le respect de la déontologie, les relations commerciales contractuelles, les techniques de recherche et d’évaluation des candidats, l’amélioration continue de la prestation et l’analyse de la satisfaction des clients entreprises et candidats sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification - 11 rue Francis de Pressensé 93571 LA PLAINE SAINT-DENIS CEDEX