SECRÉTAIRE GENERAL·E

SECRÉTAIRE GENERAL·E

Bâtiment CFA Normandie ( 300 collaborateurs, 4800 Apprentis, 7 CFA, 30 M€/CA) est une Association paritaire engagée dans la voie d’excellence pour le développement des compétences professionnelles des apprentis et stagiaires du secteur du Bâtiment, dont la mission est de mettre en œuvre, les formations professionnelles, initiales et continues, relatives à l’ensemble des métiers de la filière. Aux 7 CFA qui la composent et proposent un ensemble de 60 diplômes, du CAP au Diplôme d’Ingénieur, s’ajoute un Centre de Services Partagés qui fait fonction de service support sur les thèmes professionnels relevant de la Finance, de la Qualité, des Ressources Humaines et de l’Innovation Pédagogique. Promouvoir, soutenir et défendre la connexion forte de notre offre de formation avec les attentes des professionnels du secteur de la Construction, dans une recherche accrue d’adéquation entre formation initiale et continue et les attentes des entreprises, en intégrant les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de notre temps, c’est ce que nous proposerons à notre futur·re :

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E
CDI – Rouen (76)

Reportant au Président, force de proposition dans l’élaboration de notre plan stratégique et relais de sa mise en œuvre opérationnelle, vous managerez vos équipes de Direction : CODIR et COMEX (12 pers.), dans un objectif de fédération des énergies et des ressources, autour de nos ambitions humaines, sociétales, pédagogiques et de responsabilité économique. A ce titre, vous assurerez :

  • La définition de la politique générale de l’Association, en lien avec nos ambitions et notre Plan Stratégique : objectifs, plans d’action, attribution des ressources et pilotage opérationnel.
  • La participation à la réflexion sur l’optimisation de l’organisation : organigramme, processus.
  • Le management des compétences de vos équipes : définition des objectifs individuels et collectif, cadrage des missions, information, communication, motivation, délégation, soutien, évaluation.
  • Le soutien aux projets initiés : calibrage, méthodologie, support aux équipes, force de proposition.
  • La promotion des ambitions, des valeurs, des engagements et de la « marque entreprise » de l’Association auprès de son environnement : réalités dont vous serez garant et valeur d’exemple.
  • Le déploiement des relations extérieures : politiques, institutionnelles, partenariales et entrepreneuriales, tant régionales que nationales, dans un objectif d’obtention d’accords, de soutiens, de ressources et de moyens financiers nécessaires à la mise en œuvre des projets.
  • La gestion économique et financière de l’Association : maitrise des politiques budgétaires de fonctionnement et d’investissement, intégrant le reporting à la Présidence.

 

Master 2 en « Ingénierie de la Formation », complété d’un Master 2 en « Management et Gestion d’Entreprise », ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle vous ayant permis de légitimer votre connaissance de la Formation et des Métiers du Bâtiment, de confirmer vos talents de « manager » et de « Chef d’Entreprise », ainsi que votre motivation pour l’accompagnement du changement, conjuguant méthode, capacités d’écoute et leadership.

Pour ce poste, basé à Rouen (76), merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence : 885/SEC/BAT, à notre conseil.

 

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

 

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

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