RESPONSABLE QHSE – Bâtiment

RESPONSABLE QHSE – Bâtiment

Filiale du Groupe EPC, acteur mondial de l’explosif et du minage, ATD compte aujourd’hui 170 collaborateurs répartis sur la Normandie et l’Ile de France (Rouen – Nanterre). Spécialiste de la Démolition et du Désamiantage, nos équipes interviennent sur l’ensemble du territoire national en milieu industriel et bâtiment. ATD se positionne aujourd’hui sur des chantiers ambitieux, en maintenant un niveau d’exigence élevé en termes de satisfaction client, mais aussi de sécurité des personnes et de préservation de l’environnement. C’est afin d’accompagner l’entreprise dans ce souhait d’amélioration continue des pratiques et d’accroissement de la performance que nous recrutons actuellement un.e : 

RESPONSABLE QHSE – Bâtiment

CDI – H/F

 

Rattaché(e) au Directeur général de l’entreprise, membre du Comité de Direction, vous travaillez en lien étroit et fonctionnel avec le Directeur QHSE Groupe ainsi que les deux pôles Exploitation. Vous encadrez votre équipe (4 collab.) et collaborez avec l’ensemble des services supports de l’entreprise, afin de garantir le bon déploiement de la politique QHSE Groupe sur l’ensemble des chantiers réalisés par l’entreprise, dans une optique d’amélioration continue de la performance. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • Amélioration continue: audit de l’organisation interne, revue des processus, formalisation des indicateurs et proposition de méthodologie et des processus d’amélioration continue.
  • Déploiement de la politique QHSE sur les chantiers: conseil et accompagnement du management opérationnel -resp. d’exploitation, conducteurs de travaux-, audits et analyse des chantiers, veille quant à la conformité des process, des outils et des installations par rapport aux exigences réglementaires.
  • Coordination de la politique : animation et fédération du réseau d’acteurs (Rouen et Nanterre), relais de la politique QHSE au niveau des fonctions supports et au sein des chantiers, coordination de groupes de travail.
  • Management : définition des objectifs, suivi de la performance, recrutement, formation, animation etc.
  • Reporting de l’activité du service au Directeur Général et au Directeur QHSE, information, alerte et proposition.

 

Profil du poste

Diplômé ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, dans l’excellence opérationnelle et/ou l’amélioration continue dans une entreprise de process, vous ayant permis d’assurer un rôle de conseil et de support opérationnel à la Production. Vous êtes familier de la formalisation de processus, connaissez les principaux référentiels QHSE, maîtrisez l’animation de réseau ainsi que le management d’équipe. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre esprit de méthode, votre persévérance et votre force d’influence. Une connaissance des métiers de la déconstruction et désamiantage serait un plus. Des déplacements sont à prévoir en Ile de France (entreprise bi-site) ainsi que sur l’ensemble des chantiers, en IdF et France entière.

Poste basé à Rouen (76), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions salariales) en précisant la référence : 896/RES/ATDWEB via l’adresse suivante : jf-conseil@corheme.fr

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx