RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H

RESPONSABLE D’EXPLOITATION F/H

Filiale du Groupe EPC, acteur mondial de l’explosif et du minage, ATD, située dans l’agglomération rouennaise, compte aujourd’hui près de 170 collaborateurs répartis en deux activités : Démolition et Désamiantage, intervenant sur l’ensemble du territoire national en milieu industriel et bâtiment. Pour son activité amiante, ATD se répartit entre le Siège, basé près de Rouen, et un établissement francilien. L’entreprise se positionne aujourd’hui sur des chantiers ambitieux, en maintenant un niveau d’exigence élevé en termes de satisfaction client, sécurité des personnes et préservation de l’environnement. C’est afin d’accompagner la croissance de l’activité Amiante tout en sécurisant l’ensemble des opérations menées, par un suivi régulier des hommes et des projets engagés, que nous créons un poste de :

Responsable d’exploitation
H/F – CDI – Rouen (76)

Reportant au Directeur de l’activité Amiante que vous assistez dans ses missions quotidiennes, vous êtes en lien permanent avec les Conducteurs de travaux et en contact régulier avec la Direction et les services Support. Au sein du périmètre  » Siège « , vous êtes garant de la performance des opérations menées en désamiantage, dans le respect de la réglementation en vigueur. Pour cela, vous prendrez en charge :

  • • La supervision des différents chantiers en termes de suivi du plan de charge, respect du planning d’affaires établi, affectation des ressources humaines et matérielles.
  • • Le management opérationnel des équipes : rappel des standards, coordination des cadences de travail et des primes de chantier, conduite des entretiens annuels des chefs d’équipe…
  • • La gestion contractuelle des chantiers : identification, traitement et valorisation des écarts quotidiens.
  • • Le contrôle des aspects documentaires et réglementaires de terrain : respect du Mode Opératoire 1552, métrologie, bordereau de suivi de déchets…
  • • Le suivi financier des chantiers : préparation du reporting mensuel de chaque chantier, présentation d’un résultat à terminaison à terme, reporting de son activité au Directeur de l’activité et à la Direction Générale.
  • • L’accompagnement des Conducteurs de travaux : démarrage d’affaires, prévision de TS ou moins-value, suivi de la facturation client, valorisation des demandes de travaux supplémentaires, facilitation des échanges avec le client.

Profil / Salaire

Ingénieur (ENSAM, ESTP, INSA, ENI) ou équivalent, vous justifiez d’une expérience similaire réussie (5 ans minimum), vous ayant permis de consolider vos compétences en management d’équipes d’exploitation et en gestion de projet. Vous avez le goût du terrain et du challenge technique. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Dynamique et pugnace, vous avez le sens des priorités et de la Qualité. Des déplacements nationaux et réguliers sur chantiers sont à prévoir. Découchage ponctuel. La compétence Amiante serait un plus.

Pour ce poste, basé à Rouen (76), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) en précisant la référence : 866/RES/ATD, à notre conseil CORHEME à l’adresse mail suivante : jf-conseil@corheme.fr.

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx