RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT RH

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT RH

Filiale d’un Groupe français, solidement implanté sur le marché de la santé et de la beauté, notre ETI (400 pers. – 100 M€CA) développe, fabrique et commercialise des produits cosmétiques et d’hygiène, destinés à une clientèle professionnelle européenne diversifiée : Industries cosmétiques et GMS. Notre croissance régulière, fondée sur notre potentiel de développement « produit », sur notre engagement dans la qualité de notre « réponse client », sur notre implication dans l’Amélioration Continue de nos pratiques et sur l’attention portée à la mise en valeur de nos Ressources Humaines, nous amènent à créer un poste de :

RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT RH
H/F – CDI – Normandie

Reportant à notre DRH, intégré à notre équipe et en lien permanent avec l’ensemble de nos services opérationnels et fonctionnels ( R&D, Production, Commercial, Logistique, Qualité, Système d’Information et Finance), auprès desquels, porteur d’un véritable « esprit de service », vous occuperez un rôle de « Business Partner », vous serez le garant du déploiement opérationnel de notre politique de Développement RH.

A ce titre, assurant l’animation et le pilotage de nos projets RH, vous prendrez en charge :

  • Le Recrutement : prise en compte et analyse des demandes, validations des profils avec la hiérarchie, déploiement des outils de sourcing, gestion des candidatures, participation aux entretiens d’évaluation, aide à la décision, pilotage des processus d’intégration des collaborateurs.
  • La Formation : recueil et validations des besoins exprimés par les opérationnels, définition et mise en oeuvre du plan de formation, établissement des budgets, contact organismes, interfaces institutionnelles, planification et suivi des opérations, mise en place des indicateurs d’évaluation.
  • La Gestion des carrières : participation à la mise en place d’une GPEC (entretiens individuels, revues de talents, actualisation des process et documents internes : fiches de postes, …)
  • La Communication RH : plans et charte de communication, salons, interface prestataires RH, …
  • Les Projets RH : participation et prise en charge des projets de Développement RH prévus sur notre site (SIRH – mise en oeuvre des outils de reporting et d’évaluation des actions RH, accompagnement de la démarche RSE, Politique Diversité – Diagnostic Handicap, Egalité H/F.

Master 2 « Ressources Humaines », ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative (5/10 ans), acquise dans un environnement industriel pharmaceutique, cosmétique ou agroalimentaire, vous ayant permis de valoriser votre sens de l’opérationnel, votre rigueur, votre exigence, ainsi que votre adaptabilité, vos capacités d’écoute et votre sens des relations humaines.

Pour ce poste, basé en Normandie, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (LM, CV et prétentions) sous la référence : 886, à notre conseil : jf-conseil@corheme.fr.

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx