JURISTE DROIT DES AFFAIRES

JURISTE DROIT DES AFFAIRES

Les sociétés de LEADER Group (150 p. – 40 M€ de CA), implantées en France, en Autriche, en Allemagne, aux USA et en Chine sont spécialisées depuis plus de 30 ans dans les domaines de la lutte contre l’incendie et le secours-sauvetage des victimes de catastrophes naturelles. Ventilateurs de désenfumage, lances et canons incendie, caméras thermiques, équipements mousse, émulseurs, appareils de recherche de victimes, sont autant de gammes de produits proposées dans plus de 80 pays aux Services d’Incendie & de Secours, aux Industries pétrolières et chimiques, ainsi qu’à la Marine Nationale et privée, la Sécurité Civile, les SDIS, les ONG. Au service des grands comptes des secteurs privés et publics, nous sommes engagés dans une dynamique d’innovation en produits de Haute Technologie. Dans ce contexte exigeant, nous souhaitons accompagner notre évolution d’un cadre et d’outils juridiques pertinents et proposons un poste de :

 

JURISTE DROIT DES AFFAIRES

H/F   CDI – Le Havre (76)

 

Reportant à notre DAF, en lien permanent contact avec l’ensemble des Service Supports et Opérationnels de notre Entreprise (R&D, Industrialisation, Production, Achats, Logistique, RH, Finance et Commercial), vous serez chargé, dans une posture de conseil, de concevoir, mettre en œuvre et améliorer les référentiels et outils juridiques destinés à fiabiliser et défendre nos pratiques opérationnelles. A ce titre vous assurerez :

 

  • Le conseil à la Direction sur l’ensemble des questions juridiques relatives au pilotage de l’Entreprise : évolution de la structure du Groupe (fusion, actionnariat, apports partiels d’actifs, acquisition, fusion…) et suivi de la conformité légale et fiscale des opérations au regard de la règlementation (règles, délais…)
  • La préparation, le suivi et la conduite de la défense des intérêts de l’Entreprise sur le plan juridique : contrats commerciaux, brevets, propriété intellectuelle, fiscalité, contrats fournisseurs, assurances…
  • La gestion du pré-contentieux et du contentieux : instruction des dossiers, règlement des litiges potentiels
  • La prise en charge de notre patrimoine immobilier : baux commerciaux, vente, achat et construction.
  • Le contrôle de l’application de la règlementation en matière de données personnelles : Datas, CNIL.
  • La tenue de la dimension opérationnelle et administrative de la fonction juridique : registres des Assemblées Générales, Kbis, documents légaux, Contrathèque, actes juridiques, interface institutions.
  • Coordination des cabinets juridiques experts, inscrits dans l’approfondissement de nos dossiers.
  • La veille juridique, concernant l’évolution de la règlementation et de la jurisprudence européenne et internationale, ainsi que la préparation de notes d’information à destination des opérationnels.

 

Master 2 en Droit des Affaires, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative (5/7 ans) de Juriste en Entreprise, vous ayant permis de vous impliquer dans le conseil aux Directions Générales et Opérationnelles et dans la gestion de dossiers juridiques valorisant vos capacités d’écoute, de rigueur, de méthode et de négociation. Anglais professionnel indispensable.

 

Pour ce poste, basé au Havre (76), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) en précisant la référence : 891/JUR/GEN, à notre conseil.

 

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx