DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Filiale d’un Groupe industriel français (2.500 pers.), solidement implanté sur le marché de la santé et de la beauté, notre PMI (400 pers.) développe, fabrique et commercialise des produits cosmétiques et d’hygiène, destinés à une clientèle professionnelle diversifiée. Notre implication dans la qualité, la régularité et la réactivité de notre « réponse client » se fonde sur notre potentiel de développement « produits » et l’amélioration permanente de notre outil industriel. Nous devons aussi notre efficacité économique à l’engagement quotidien de nos équipes opérationnelles et de nos services supports, totalement investis dans le développement de notre offre commerciale :

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
CDI – NORMANDIE

Reportant au Directeur Général, vous serez membre du Comité de Direction, auquel vous apporterez votre contribution stratégique. Vous animerez votre équipe et, en lien permanent avec l’ensemble de nos services opérationnels et fonctionnels (R&D, Production, Commercial, Logistique, Qualité, Système d’Information et Finance), auprès desquels vous assumerez un véritable rôle de Business Partner, vous serez le garant de la politique RH, définie avec la Direction Générale, et de la qualité du climat social de l’Entreprise. A ce titre, prenant en charge l’animation et le pilotage de nos pratiques RH, soutiens de notre performance humaine et économique, vous assurerez :

– L’élaboration de notre politique RH, en lien avec nos objectifs de croissance économique.
– La définition, la mise en œuvre et l’actualisation de l’ensemble de nos processus RH.
– L’accompagnement des recrutements : validation des postes, conseil et aide à la décision.
– La gestion de la formation : de l’analyse de la demande au déploiement du plan de formation.
– La coordination de la GPEC : EAD, développement des compétences, parcours professionnels.
– L’animation et la conduite des relations sociales : CSE, IRP et négociations syndicales.
– La supervision de la politique de rémunération, de la paie et de l’administration du personnel.
– Le pilotage des relations avec nos partenaires extérieurs (Conseil RH, Cabinet Juridiques, Paie, Organismes de formation, Ecoles) et les institutions administratives (DIRECCTE, URSSAF…).
– La communication interne : accueil, intégration, journal d’entreprise.

 

PROFIL

Master 2 « Ressources Humaines », Sup de Co ou Ingénieur complété d’un parcours/spécialité RH, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire significative (10/15 ans), acquise dans un environnement industriel pharmaceutique, cosmétique ou agroalimentaire, en lien avec la Grande Distribution, vous ayant permis de valoriser votre sensibilité stratégique, votre rigueur, vos capacités d’écoute et de négociation, ainsi que votre sens des relations.

Pour ce poste, basé en Normandie, merci d’adresser votre dossier de candidature complet (LM, CV et prétentions) sous la référence : 867/DRH, à notre conseil : jf-conseil@corheme.fr.

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx