DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Filiale du Groupe MASSIMO ZANETTI BEVERAGE (3000 pers. – 890 M€ CA – 18 sites de production dans le monde), leader mondial de « l’Espresso italiano »,  SEGAFREDO ZANETTI France (250 pers.- 102 M€ CA – 16.000 T/an de café torréfié), dont le Siège Social et le Site principal de Production sont basés à Rouen (76), fonde la Qualité de ses produits et l’efficacité de son « Service Client » sur la performance de ses équipes et de son outil industriel, dédié à la torréfaction, au mélange et au conditionnement du café. Garantir l’excellence de notre « Réponse Client » auprès de la Grande Distribution « GMS », des professionnels de la Restauration « CHR » et de nos clients Grands Comptes, par la maitrise de notre performance industrielle, c’est ce que nous proposons à notre futur :

Directeur Industriel
H/F – CDI – Rouen (76)

Reportant au Directeur Général, membre du CODIR, vous opèrerez en étroite relation avec l’ensemble des services connexes de l’Entreprise (Commercial, Marketing, Finance et RH). Relayé par vos quatre « direct reports », responsables des services opérationnels de Production, Maintenance, Logistique et Qualité, vous coordonnerez l’activité de vos équipes (100 pers.) et assurerez une large mission de pilotage de notre performance industrielle, en lien avec la stratégie du Groupe. Dans un contexte de forte exigence d’anticipation, de réactivité, de flexibilité et de rigueur, vous assurerez la coordination des fonctions relatives à :

La Production : définition, mise en œuvre et suivi de la politique de Production de notre site, proposition de développement de notre outil industriel, en lien avec l’évolution du marché (RSE), incluant la Technologie, la Productivité, la Sécurité et l’Environnement, supervision de nos fabrications, en alignement avec le Plan Industriel et Commercial, Amélioration Continue de notre performance (Lean Management).

La Supply Chain : préparation des achats des Matières Premières relayés par le Groupe, supervision des opérations logistiques : approvisionnements, stockage et expéditions accompagnant nos productions.

– La Politique d’Investissement : lancement et coordination des études d’investissement industriel liées aux évolutions du marché : produits, packaging, technologies, normes sociétales et environnementales.

Le Contrôle budgétaire : élaboration et suivi des budgets industriels de fonctionnement et d’investissement.

Le Reporting : développement des indicateurs, suivi des tableaux de bord et actions correctrices.

Profil / Salaire

Ingénieur Agroalimentaire : ENITA, ENSAIA, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience similaire confirmée (10/15 ans) en industrie agroalimentaire (Café, Cacao ou équivalent), vous ayant permis de confirmer vos talents de « manager » et votre motivation pour l’accompagnement stratégique et opérationnel du changement, conjuguant méthode, communication et leadership, dans un contexte industriel exigeant (ISO 9001, ISO 14001, HACCP, IFS) et à forte réactivité (Productions automatisées de petites et moyennes séries). Votre connaissance de la Gestion de Production sous ERP (idéalement Oracle) est indispensable. Anglais professionnel requis.

Pour ce poste, basé à Rouen (76), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence : 863/DIR/SEG, à notre cabinet conseil CORHEME à l’adresse mail : jf-conseil@corheme.fr.

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx