DIRECTEUR·RICE DU CFA DU HAVRE

DIRECTEUR·RICE DU CFA DU HAVRE

Engagé dans la voie d’excellence pour le développement des compétences des apprentis, l’Association Bâtiment CFA Normandie a pour mission de mettre en œuvre les formations professionnelles, initiales et continues, relatives à l’ensemble des métiers du Bâtiment. Au sein des 7 CFA qui la composent, elle propose un ensemble de 60 diplômes, du CAP au Diplôme d’Ingénieur, et forme plus de 4200 apprentis par an. Dans ce contexte, les équipes d’encadrement constituées des Maitres d’Apprentissage, des Formateurs et des Conseillers Vie Sociale, sont entièrement tournées vers la transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être généraux et professionnels qui permettront aux élèves de construire leur parcours de vie. Dans l’objectif de fédérer l’engagement de nos équipes, nous proposons un poste de :

Directeur·rice CFA

 CDI – Le Havre (76)

Relais des orientations stratégiques et soutien des projets de notre Association, en lien avec l’ensemble des interlocuteurs constitutifs de votre équipe d’encadrement et de ceux présents dans votre environnement interne et externe à notre organisation, vous serez chargé de piloter et d’animer les équipes engagées dans la mise en œuvre et la valorisation de notre vocation pédagogique. A ce titre, vous assurerez :

  • La communication et la représentation du CFA sur la région du Havre, afin d’assurer le rayonnement de votre établissement, en lien avec les organisations institutionnelles, politiques et privées.
  • Le développement commercial de notre activité, en accord avec les besoins en formation de la filière du Bâtiment : déploiement de l’offre de service du CFA, réponse aux appels d’offre en formation initiale et continue, veille concurrentielle du marché de la formation et suivi des évolutions « métier »
  • Le management organisationnel, pédagogique et technique de votre établissement, des services et des équipes engagées dans la qualité des formations dispensées, en vous impliquant dans la mise en œuvre du projet d’Etablissement et la coordination des projets transversaux initiés.
  • La gestion des ressources humaine : valorisation des compétences, entretien de la qualité du climat d’établissement, organisation interne (CSE) et suivi des indicateurs RH (masse salariale…)
  • La gestion financière : construction et contrôle budgétaire, tableaux de bords et reporting.

Master 2 en Ingénierie Pédagogique, ou équivalent, complété d’un diplôme en Administration et Gestion d’Entreprise, vous justifiez d’une expérience similaire confirmée (+/- 10 ans) vous ayant permis de valider vos talents de manager et de gestionnaire, au service de l’engagement pédagogique. La connaissance du milieu socio-économique du BTP sera un atout supplémentaire.

Pour ce poste, basé au Havre (76), merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence : 881/DIR/BAT, à notre cabinet conseil : jf-conseil@corheme.fr.

 

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx