DIRECTEUR·RICE DES OPERATIONS

DIRECTEUR·RICE DES OPERATIONS

Les sociétés de LEADER Group (150 p. – 40 M€ de CA), implantées en France, en Autriche, en Allemagne, aux USA et en Chine sont spécialisées depuis plus de 30 ans dans les domaines de la lutte contre l’incendie et le secours-sauvetage des victimes de catastrophes naturelles. Ventilateurs de désenfumage, lances et canons incendie, caméras thermiques, équipements mousse, émulseurs, appareils de recherche de victimes, sont autant de gammes de produits proposées dans plus de 80 pays aux Services d’Incendie & de Secours, aux Industries pétrolières et chimiques, ainsi qu’à la Marine Nationale et privée, la Sécurité Civile, les SDIS, les ONG. Au service des grands comptes des secteurs privés et publics, nous sommes engagés dans une dynamique d’expertise et d’innovation en produits de Haute Technologie. Dans ce contexte exigeant et en forte évolution, nous recherchons un(e) :

 

DIRECTEUR·RICE DES OPÉRATIONS
CDI – Le Havre (76)

Membre du CODIR, reportant à la Direction Générale, en lien avec nos orientations stratégiques et en permanent contact avec l’ensemble des Service Supports et Opérationnels de notre organisation, présents sur nos sites français et internationaux, vous animerez vos équipes (10 pers. en direct report & transversal : R&D, Industrialisation, Production, Achats et Logistique). Vous serez chargé de concevoir, définir, mettre en oeuvre et améliorer les process de développement et de fabrication de nos gammes de produits dans les domaines électroniques, mécaniques, hydrauliques et chimiques. A ce titre, vous prendrez en charge :

  • La définition et l’animation de notre politique de Recherche et Développement, en lien avec les attentes du marché, relayées par la Direction Marketing et Commerciale : identification, proposition, priorisation et pilotage des projets R&D relatifs à l’évolution et au développement de nos gammes de produits.
  • La coordination et l’amélioration continue des opérations d’industrialisations, préalables aux fabrications
  • La supervision des processus achats et logistique, propres à chacune de nos entités opérationnelles.
  • La veille technologique et l’intégration des innovations dans la conception de nos produits.
  • La mise en place, le suivi et le contrôle d’une politique budgétaire, soutien de nos ambitions.
  • L’élaboration, la mise en place et l’exploitation des indicateurs et outils de pilotage de nos innovations.
  • Le reporting à la Direction Générale et les propositions d’actions accompagnant nos projets.

Ingénieur Grande École, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée (+/- 10 ans) dans la Direction d’Opérations, vous ayant permis de vous accoutumer à la Gestion de Projets, à la culture internationale et au management d’équipes pluridisciplinaires (R&D, Industrialisation, Production, Achats et Logistique) . Anglais bilingue indispensable. Déplacements mensuels à prévoir.

Pour ce poste, basé au Havre (76), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) en précisant la référence : 883/DIR/GRO, à notre conseil CORHEME  : jf-conseil@corheme.fr.

 

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx