COORDINATEUR ASSOCIATIF H/F

COORDINATEUR ASSOCIATIF H/F

Depuis plus de 30 ans, HABITAT et HUMANISME agit pour le logement et la réinsertion économique et sociale des personnes en grande difficulté. Notre Fédération (1.500 salariés, 4000 bénévoles) couvre l’ensemble du territoire national, au travers de ses 56 Associations, et accompagne 1.800 familles à partir d’une offre de 7.500 logements. Notre Association de l’Eure s’inscrit pleinement dans cette dynamique de l’accompagnement social individuel et collectif des publics en perte de lien humain et d’estime de soi, à qui nous offrons un accueil, un logement et un appui dans l’ensemble de leurs démarches, à partir de nos structures locatives (appartements, pensions de familles et résidences intergénérationnelles) qui, placés en centre-ville, intègrent la mixité sociale.

Coordinateur Associatif H/F
CDI-Evreux (27)

 

Reportant à la Présidente, et en constante relation avec les différents acteurs de l’Association, professionnel de l’animation opérationnelle en milieu social et solidaire, vous animerez votre équipe (8 salariés et 30 bénévoles), répartie sur le secteur Evreux-Vernon-Les Andelys, en charge de l’accueil, du logement et de l’accompagnement des personnes en difficultés. Relais des orientations décidées par le Bureau et pilote de notre activité, vous serez le garant du bon fonctionnement opérationnel de notre organisation. A ce titre, vous prendrez en charge :

L’encadrement, l’animation et la gestion de nos activités d’accueil et d’accompagnement des familles : présentation des orientations aux équipes, définitions des objectifs collectifs et individuels, cadrage des missions, information et communication, conseil et support social, opérationnel et technique, lancement et pilotage des projets, participation à l’élaboration du budget et contrôle économique, suivi de la gestion locative, gestion du personnel, propositions pour l’optimisation des processus et de l’organisation.

L’entretien et le développement de l’efficacité et de l’engagement de votre équipe : conduite des entretiens professionnels, participation au recrutement, formation professionnelle, motivation, recadrage.

La conduite des relations internes et externes : animation des réunions d’information et de coordination d’équipes, interfaces institutionnelles, développement du travail en réseau et des partenariats locaux.

Contrôle des activités et proposition d’action correctives : optimisation des taux d’occupation des logement, qualité des prestations d’accueil, évaluation des accompagnements, qualité du climat interne, satisfaction des partenaires, équilibre budgétaire, développement social, image de l’Association.

Reporting : Tableaux de bord, présentation des résultats et participation au rapport d’activité annuel.

 

Profil / Salaire

Master 1 ou 2 en « Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales », CAFERUIS , CADFDES, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle équivalente (5/7 ans), acquise dans le milieu de la coordination sociale, du logement social et solidaire, ou de l’aide à la personne, vous ayant permis de valoriser vos capacités d’écoute et d’organisation, votre sens de l’humain, vos talents d’animation, votre goût pour le travail en équipe et votre sens de la communication et du réseau.

Pour ce poste, basé à Evreux (27), merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence : 868/COO/HAB à notre cabinet conseil : jf-conseil@corheme.fr.

 

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s’engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l’égalité des chances.

Postuler à ce poste

Si vous remplissez notre formulaire de candidature, celle-ci sera intégrée à notre base de données dont la finalité est de nous permettre de l'étudier et de déterminer si elle peut correspondre aux postes que nous avons à pourvoir en tant que cabinet de recrutement.

Format de fichier autorisé: .pdf, .doc, .docx